Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel reste positif après le Grand Prix d'Italie !

Devancé par les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à Monza, Sebastian Vettel a préféré voir le verre à moitié plein à l'issue de la 13e manche de la saison.

Triple vainqueur sur le circuit de Monza, Sebastian Vettel visait ce dimanche un quatrième succès en Italie, sur les terres de la Scuderia Ferrari, afin d’égaler Nelson Piquet mais surtout de reprendre un peu d’air au championnat du monde. Malgré le soutien des tifosi, le pilote allemand a néanmoins dû s’incliner face aux Mercedes, cédant la première place du classement à Lewis Hamilton.

« Je suis dans un état d'esprit très positif »

Troisième à l'arrivée, Vettel a tenu à rester optimiste malgré la perte provisoire du trône dans des propos rapportés par Le Figaro« On va y arriver. On pourrait penser que c'est un mauvais jour mais l'équipe travaille dans la bonne direction et il reste encore beaucoup de courses, c'est pourquoi je suis dans un état d'esprit très positif alors que ce week-end a été globalement difficile ». Avec seulement trois points de différence, le duel HamiltonVettel est loin d'avoir encore rendu son verdict. Prochain épisode de cette haletante saga le 17 septembre à Singapour !

Articles liés