Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel optimiste après les qualifications à Spa !

Deuxième des qualifications du Grand Prix de Belgique, le leader du championnat du monde Sebastian Vettel s'est montré satisfait de ce résultat en vue de la course de dimanche.

Dominé par Lewis Hamilton en qualifications, Sebastian Vettels’élancera tout de même aux côtés de son plus sérieux rival au championnat du monde ce dimanche à Spa. Le pilote allemand tâchera de conforter la maigre avance - 14 points - qu'il compte sur le Britannique au classement afin de faire un pas supplémentaire vers un cinquième titre en Formule 1. Dans cette optique, il s'est satisfait de la performance de sa monoplace ce samedi.

« J'attends la course avec impatience »

« J'avais de bonnes sensations en Q1, ça se passait très bien, puis j'ai un peu perdu cette sensation, l'avant était un peu léger, surtout dans le deuxième secteur avec les virages à moyenne vitesse, il me manquait un peu de réponse. Dans le dernier tour, la voiture a pris vie, et j'ai eu de la chance que Kimi ait avorté son tour car il m'a donné une belle aspiration et m'a permis d'être plus à l'aise par rapport à Valtteri. C'est bien sûr très important, c'est une bonne position aujourd'hui, du beau travail de l'équipe, je suis très content. J'attends la course avec impatience », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Impressionnant de régularité cette saison, Vettel visera un neuvième podium en 12 courses ce dimanche. Voire mieux, sur un circuit où il a triomphé en 2011 et 2013.

Articles liés