Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Schumacher, Bianchi, Todt… Après ses accusations, Philippe Streiff fait son mea culpa !

Ces dernières semaines, le nom de Philippe Streiff est revenu régulièrement en Formule 1. Un peu trop régulièrement même. À tel point qu’il a dû présenter des excuses.

L’ancien pilote de Formule 1 a fait de nombreuses sorties dans les médias ces dernières semaines et s’est beaucoup fait remarquer. Entre les fausses informations divulguées sur la santé de Michael Schumacher et les déclarations fracassantes sur la responsabilité de la FIA et de Jean Todt dans l’accident de Jules Bianchi, Philippe Streiff est allé trop loin.

« JE DEMANDE À JEAN TODT DE M’EXCUSER »

L'ancien pilote a tenu des propos très durs à l’encontre de Jean Todt et du professeur Gérard Saillant dans lesquels il les accuse d’avoir dissimulé un document mettant en cause la FIA dans l’accident de Jules Bianchi. Par conséquent, les deux hommes visés ont porté plainte, ce qui a poussé Streiff à présenter ses excuses sur sa page Facebook : « Je me suis laissé emporter devant la caméra, l’interview a duré (trop) longtemps et j’ai conscience d’avoir tenu des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre de Jean Todt, Gérard Saillant et la FIA et je le regrette sincèrement. Je déments et rétracte ces propos qui sont dénués de fondement et demande aux médias de les retirer de leurs supports de presse. Enfin, je demande à Jean Todt et à Gérard Saillant qui connaît bien mes problèmes de santé de m’excuser. Je regrette d’avoir tenu envers eux des propos ne correspondant pas à la considération qu’ils méritent tous les deux. » 

Articles liés