Formule 1 : Rosberg félicite Hamilton… et lui annonce la couleur pour le prochain Grand Prix !
La rédaction

Dans une chronique pour le quotidien allemand Bild, Nico Rosberg est revenu sur le premier Grand Prix de la saison remporté par Lewis Hamilton.

En tête lors des deux premières séances d’essais libres à Melbourne vendredi dernier, Nico Rosberg n’a rien pu faire en qualifications et lors de la course face à Lewis Hamilton. Le pilote allemand est revenu sur son week-end dans les colonnes de Bild, avant de prévenir son coéquipier pour le Grand Prix de Malaisie.

« 1-0 POUR LEWIS, MAIS… »

« Mon mauvais chrono des qualifs m’a coûté la victoire en Australie. J’avais la vitesse pour remporter ce Grand Prix, mais je n’ai jamais réussi à dépasser Lewis pendant la course au volant d'une voiture identique. La performance de Lewis était digne d’un champion du monde, il n’a commis aucune erreur. Je l’en félicite ! Ce qui a joué contre moi, c'est qu’il a pris mes réglages de vendredi, ce qui explique pourquoi nous avions le même rythme en course. C’est vraiment dommage, mais c'est complètement normal. Cela m'arrive aussi parfois de regarder à ce qu’il fait (…) OK, c’est 1-0 pour Lewis pour le moment. Mais je remettrai les compteurs à zéro à Kuala Lumpur ! »

Articles liés