Alors que Romain Grosjean reste sur une première saison prometteuse au volant de la Haas, le Français semble optimiste après les essais hivernaux.
Après quatre jours de test à Barcelone, l’heure est au bilan. Si les Ferrari ont impressionné et les Mercedes ont répondu présentes, la hiérarchie est moins claire derrière. Et Haas pourrait avoir son mot à dire. Lors de la dernière journée d’essai, l’écurie américaine a pu boucler 118 tours pour un total de 550km. Au passage, Romain Grosjean a réalisé le quatrième temps de la journée. Le pilote français est donc confiant pour la saison à venir.
« La voiture s’améliore de jour en jour »
« Ce fut une journée productive pour nous. Nous avons essayé les pneus pluie, puis les intermédiaires, nous nous sommes entraînés aux arrêts au stand, ensuite nous avons chaussé les pneus slicks et nous avons essayé plusieurs changements de réglages auxquels nous avions pensé pendant la soirée hier. La voiture s’améliore de jour en jour. L’équipe fait du très bon boulot. Nous essayons d’en apprendre autant que nous le pouvons. Bien sûr, ce ne sont que des essais de pré-saison et cela ne se rapproche en rien des conditions que nous rencontrons lors d’un week-end de Grand Prix mais, de manière générale, je pense que nous avons réalisé de bons progrès aujourd’hui », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.