Après une saison 2014 compliquée où il a dû faire avec les moyens du bord, Romain Grosjean espère profiter de l’arrivée du moteur Mercedes pour retrouver les podiums en 2015.
Porté aux nues en 2013 après une saison particulièrement réussie, Romain Grosjean a connu les pires difficultés en 2014. « C’est l’année la plus difficile de ma carrière sur le plan psychologique, a-t-il confié à RMC. J’ai fait de très bonnes performances mais ça ne se voyait pas parce que la voiture ne voulait pas. À ce moment-là, il faut essayer de comprendre et de tirer tout le monde dans la bonne direction, et ça demande beaucoup d’énergie. C’était une saison contre-nature en termes de pilotage. »
« J’ESPÈRE REBOIRE UN PEU DE CHAMPAGNE »
Mais le pilote français compte sur l’arrivée du moteur Mercedes pour retrouver les podiums en 2015. « Aujourd’hui, on sait que l’ensemble du moteur Mercedes est plus en avance, performant et plus facile à utiliser que celui de Renault. Ça va nous aider à avoir une voiture peut-être un petit peu meilleure (…) J’espère très sincèrement remonter sur les podiums, reboire un peu de champagne. Quoi qu’il en soit, ce sera une belle année puisque mon deuxième enfant arrivera mi-mai. J’espère que les choses repartiront dans la bonne direction et que tout cela me permettra d’avoir des belles perspectives d’avenir pour les prochaines années. »