Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull met la pression sur Ferrari !

Si la première partie de saison de Red Bull est décevante, Christian Horner est convaincu que l’écurie autrichienne peut rattraper son retour sur Ferrari.

Si Mercedes et Ferrari se livrent une lutte acharnée pour le titre mondial, Red Bull est l’une des déceptions de la première partie de saison. Si Daniel Ricciardo a tiré son épingle du jeu avec cinq podiums, dont une victoire à Bakou qui lui permet de pointer à la quatrième place du championnat, Max Verstappen a connu de nombreux problèmes de fiabilité avec cinq abandons au compteur. Mais avant d’aborder la seconde partie de saison, Christian Horner compte bien faire mieux que Ferrari comme il l’explique dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Je pense que nous pouvons marquer plus de points que Ferrari lors de la 2e moitié de saison »

« Nous avons 6 podiums et une victoire. Certes, nous sommes plus loin que nous le souhaitons de Mercedes et Ferrari. Mais, si nous regardons les dernières courses, entre Montréal et Silverstone, Ferrari n’avait marqué que 2 points de plus que nous et nous n’avons pas été à l’arrivée de toutes ces courses avec nos deux voitures. Cela veut donc dire que nous avons rattrapé un peu de notre retard lors des dernières semaines. Pour le championnat, l’écart entre nous et Mercedes et Ferrari est trop important pour être rattrapé. Mais je pense que nous pouvons marquer plus de points que Ferrari lors de la 2e moitié de saison. Si nous pouvons nous battre pour des podiums et de très bonnes places sur le podium lors de quelques courses, je pense que c’est réaliste. Selon moi, c’est un objectif ambitieux pour nous. »

Articles liés