Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Räikkönen glisse une confidence sur la suite de sa carrière !

Après avoir annoncé son retour à Sauber l’an prochain, Kimi Räikkönen a reconnu que cette expérience serait très certainement la dernière de sa carrière en Formule 1.

C’est désormais officiel, après six années chez Ferrari (2007-2009 puis 2014-2018), Kimi Räikkönen quittera la célèbre Scuderia pour rejoindre Sauber, écurie qui l’avait vu débuter en 2001. Un choix fort de la part de l’ancien champion du monde qui avouait cependant ne pas avoir choisi ce départ. « J’ai su à Monza que je ne roulerai plus pour Ferrari. Ce n’était pas ma décision, mais c’est comme ça » a notamment expliqué le pilote finlandais. Interrogé sur ce retour au bercail, le futur pilote Sauber a livré plus de détails sur cette signature et la suite de sa carrière.

« Mon dernier contrat ? Oui, probablement »

« Mon dernier contrat ? Oui, probablement. Il y a une grande chance, c’est certain ! Je ne suis pas intéressé par battre des records de participation même si on me dit que ce sera le cas si je suis encore là en 2020. Je suis là uniquement parce que je sens que c’est la bonne chose à faire pour moi. 16 saisons en F1 ? Oui, ce n’est pas beaucoup ironise Räikkönen. Nous verrons, j’espère que je resterai en forme et tout ce qui va avec. » explique-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés