Formule 1 : Le patron de Sauber s’enflamme pour l’arrivée de Räikkönen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l’arrivée de Kimi Räikkönen, Frédéric Vasseur a reconnu que c’était une excellente nouvelle pour Sauber.

La boucle est bouclée. 18 ans après avoir débuté en Formule 1 chez Sauber, Kimi Räikkönen a annoncé ce mardi qu’il retrouverait l’écurie suisse la saison prochaine. Le Finlandais quitte en effet Ferrari où il a passé six ans au total (2007-2009 puis 2014-2018) pour tenter probablement le dernier défi de sa carrière du haut de ses 38 ans. Ferrari a en effet misé sur la jeunesse en allant chercher Charles Leclerc comme deuxième pilote pour épauler Sébastian Vettel. De son côté, Frédéric Vasseur, directeur de Sauber, n’a pas caché sa joie d’attirer le champion du monde 2007.

«Signer Räikkönen comme pilote représente un pilier de notre projet»

« Signer Kimi Räikkönen comme pilote représente un pilier de notre projet et nous rapproche de notre objectif de faire des progrès significatifs en tant qu’équipe dans un futur proche. Le talent indubitable de Kimi et son immense expérience de la Formule 1 ne contribueront pas seulement au développement de notre voiture, mais accéléreront aussi notre croissance et le développement de toute l’équipe. Ensemble, nous débuterons la saison 2019 avec des fondations solides, poussés par la détermination de nous battre pour des résultats significatifs », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés