Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari rend hommage à Kimi Räikkönen

Après le départ annoncé de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine, le patron de Ferrari a réagi à la séparation entre l’écurie italienne et le pilote finlandais.

Classé actuellement au troisième rang du classement général des pilotes de Formule 1 alors que se profile le Grand Prix de Singapour ce dimanche, Kimi Räikkönen ne sera plus un pilote de Ferrari l’an prochain. C’est l’écurie italienne elle-même qui a annoncé que les deux parties ne continueraient pas cette collaboration. Le conducteur finlandais a toutefois déjà trouvé un nouveau point de chute : il officiera au sein de l’équipe suisse Sauber, dirigée par Frédéric Vasseur.

« Il restera à jamais dans l’histoire de Ferrari »

De son côté, le patron de Ferrari a tenu à réagir au départ de Kimi Räikkönen. Maurizio Arrivabene a tenu à louer les qualités sportives du Finlandais, tout en affirmant que ce dernier à marqué l’histoire de la Scuderia. « Pendant toutes ces années, la contribution de Kimi à l'équipe (...) a été fondamentale. Maurizio Arrivabene. Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours eu l'esprit d'équipe. Il restera à jamais dans l'histoire de la famille Ferrari », déclare-t-il dans des propos rapportés par France TV.

Articles liés