Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Sebastian Vettel défend Kimi Raïkkönen !

Alors que Sébastien Vettel réalise un excellent début de saison, l’Allemand a défendu son coéquipier chez Ferrari, Kimi Raïkkönen.

Ferrari retrouve des couleurs cette saison. Alors une longue domination de Mercedes, la Scuderia vient ennuyer Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. C’est notamment le cas avec Sebastian Vettel. Vainqueur en Australie et au Bahreïn, l’Allemand pointe actuellement à la première place du classement du championnat du monde. Si Vettel connaît un début de saison tonitruant, c’est moins le cas pour Kimi Raïkkönen. Le Finlandais a plus de difficultés, mais peut compter sur le soutien de son coéquipier.

«Il a clairement manqué de réussite »

« Il n'a pas eu les courses qu'il méritait. A Bahrein, par exemple, son départ et le premier tour lui ont coûté gros, sans quoi il serait monté sur le podium. Je suis bien placé pour voir ce qui ne fonctionne pas et il a clairement manqué de réussite. Mais cela n'enlève rien au fait qu'avec lui nous tenons l'un des pilotes les plus talentueux du plateau. Si vous regardez quelques mois en arrière, j'ai eu aussi ma période de vaches maigres où les choses n'allaient pas comme je voulais. Une saison est souvent faite de hauts et de bas mais, au bout du compte, les résultats finissent par s'équilibrer », a ainsi expliqué Vettel, rapporté par F1i.

Articles liés