Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton revient sur son beau geste pour Valtteri Bottas !

Alors que Lewis Hamilton a finalement terminé quatrième sur le circuit de Budapest, l'Anglais explique pourquoi il a laissé filer le podium au bénéfice de Valtteri Bottas. 

Si Lewis Hamilton avait demandé à Mercedes de passer Valtteri Bottas afin d’essayer de rattraper les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen, le Britannique n’aura jamais réussi à revenir sur la Scuderia. La star anglaise a donc laissé passer son coéquipier lors du dernier virage de ce Grand Prix de Hongrie, une promesse émise par l'intéressé. Dans des propos rapportés par F1i, le triple Champion du monde estime qu’il était important de tenir parole.

« Je suis un homme de parole »

« Je ne sais pas pourquoi les Ferrari étaient si lentes mais Valtteri m’a donné une chance d’aller les attaquer. Merci à lui. Je pense qu’ils étaient inquiets que les pneus ne tiennent pas jusqu’au bout. Je ne savais pas que Sebastian avait un problème avec son volant mais ils auraient pu accélérer à la fin et ils ne l’ont pas fait. C’est dommage parce que j’avais beaucoup de rythme aujourd’hui, j’étais coincé derrière Valtteri au début mais je n’ai pas pu le dire à l’équipe. Quand j’ai pu passer devant lui, j’ai tout donné mais je suis passé à un moment sur des boulettes de gomme en dehors de la trajectoire à cause d’un retardataire. Les pneus se sont écroulés après ça. Ça me coute au championnat, c’est certain, mais je suis un homme de parole. J’ai dit que si je ne pouvais pas dépasser les Ferrari, je le laisserais repasser. Perdre 7 secondes était difficile à faire et j’étais nerveux par rapport à Verstappen, juste derrière, mais heureusement il n’est pas passé », admet Lewis Hamilton.

Articles liés