Formule 1 : Quand le patron de Haas imagine Romain Grosjean... en Nascar !
La rédaction

Alors que Romain Grosjean se prépare à la nouvelle saison qui l’attend chez Haas, le grand patron de l’écurie américaine voit bien le pilote français tenter l’aventure en Nascar.

Après quatre saisons passées chez Lotus, où il a connu plus de bas que de hauts, Romain Grosjean s’apprête à donner un deuxième souffle à sa carrière en F1. En effet, voilà que le pilote français effectuera, dans environ deux mois, ses grands débuts avec Haas lors du Grand Prix de Melbourne. S’il est encore promis à quelques années en Formule 1, Romain Grosjean pourrait bien rebondir plus tard… en Nascar !

« Nous pourrions lui donner cette opportunité »

« Romain se sentait bien dans la n°41. Je crois que ça l’intéresserait de l’essayer et nous pourrions lui donner cette opportunité. Pour voir. Je crois que n’importe quel pilote de course a envie de voir ce que sont les voitures des autres sports. La F1 est bien évidemment un monde différent, très impressionnant, avec des tas de règles. Mais quand les hommes de la F1 viennent voir des voitures de Nascar, ils se rendent compte que ce n’est pas facile non plus. Il faut user de tout son talent pour bien en maîtriser une alors qu’une F1 est plus précise et plus rigoureuse. Si cela se fait, il serait logique de procéder à un échange et que nos pilotes de Nascar puissent aussi essayer notre F1 », a ainsi confié Gene Haas dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés