Formule 1 : Quand Ferrari envisageait d’échanger Fernando Alonso contre… Lewis Hamilton
La rédaction

Lewis Hamilton est actuellement le meilleur pilote de Formule 1 et fait le bonheur de Mercedes. Toutefois, le Britannique aurait pu connaître un destin complètement différent s’il avait rejoint Ferrari.

Lors de la saison 2014, Lewis Hamilton remporte son deuxième titre de champion. Une saison qu’il domine, devançant son coéquipier Nico Rosberg de 67 points. Toutefois, cette saison aurait pu être la dernière du Britannique au volant d’une Mercedes. Il était notamment la priorité de Ferrari pour relancer la Scuderia. La firme italienne souhaitait notamment inclure Fernando Alonso dans la transaction pour arriver à ses fins. Une offre confirmée par le pilote espagnol.

« Ferrari n’a pas souhaité aller plus loin »

Au micro de la Cadena Ser, Fernando Alonso est revenu sur son départ de Ferrari, faisant cette confidence au sujet d’un échange avec Lewis Hamilton : « Oui, cette offre était sur la table. Les circonstances nous y avaient amenés, mais Ferrari n’a pas souhaité aller plus loin. Je ne sais pas si Hamilton était au courant ». Si l’Espagnol a finalement rejoint McClaren, il aurait également pu resté : « Nous avons aussi eu des discussions pour renouveler mon contrat jusqu’en 2019, mais la proposition de Ferrari ne m’a pas convaincu et j’ai décidé de rejoindre McLaren-Honda. J’avais une offre sur la table pour renouveler mon contrat jusqu’en 2019 et je ne l’ai pas saisie. Je ne sais pas si tout le monde aurait agi de la même manière, mais c’est ce que j’ai fait ».

Articles liés