Alors que la domination de Mercedes est souvent critiquée par les amateurs de F1, Alain Prost a lui volé au secours de l’écurie allemande !
Depuis deux saisons, il s’agit d’une véritable hégémonie. Que cela soit le championnat des constructeurs ou celui des pilotes, Mercedes ne fait de cadeaux à personne. Menée par un Lewis Hamilton de folie, l’écurie allemande domine et remporte presque tous les Grands Prix, ce qui forcément a le don d’agacer. Ce que ne comprend visiblement pas Alain Prost…
« En F1, il faut parfois accepter que quelqu’un soit meilleur que vous »
« Regardons quelques années en arrière : tous les constructeurs avaient tous plus ou moins le même V8. C’est pour cette raison qu’ils ont dit ’nous arrêterons si nous ne sommes pas en mesure de démontrer nos compétences dans quelque chose qui se rapproche davantage du marché de l’automobile. Chacun veut prouver qu’il peut être le meilleur dans ce domaine. Beaucoup de gens se plaignent de la domination de Mercedes mais soyons honnêtes : ils ont mieux travaillé que tout le monde. Ils méritent de gagner. En F1, il faut parfois accepter que quelqu’un soit meilleur que vous. Par le passé, si vous aviez un problème, vous pouviez tout changer en une semaine et faire un essai sur un circuit. Désormais, cela n’est plus possible », a ainsi confié Alain Prost dans des propos rapportés par f1i.