Formule 1 : Quand Alain Prost demande du «calme» chez Ferrari !
Guillaume Maillard

Alors que la Scuderia Ferrari a forcément des objectifs très élevés, Alain Prost a donné quelques conseils à son ancienne écurie...

Après une saison très difficile, la Scuderia Ferrari espère désormais retrouvé le goût de la victoire. En pleine crise en 2016, l'écurie italienne, très critiquée par les médias de son pays et ses tifosi, doit désormais se remettre au travail pour offrir à ses pilotes une voiture qui peut rivaliser (enfin) avec les Mercedes. De son côté, Alain Prost souhaite plus de calme du côté de son ancien pilote.

« Il devient difficile de garder le calme quand les choses tournent mal »

« J’ai passé deux saisons chez Ferrari. L’une a été magnifique, l’autre terrible. Ce que je peux dire c’est que gagner dans un environnement aussi compétitif que la Formule 1 demande un comportement plus posé, avec moins de changements d’humeur. Les mots doivent être choisis de manière plus prudente. Il est clair que si vous promettez de gagner le championnat, il devient difficile de garder le calme quand les choses tournent mal », a ainsi confié Alain Prost dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés