Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pourquoi Alonso peut retrouver les sommets !

Fernando Alonso, double champion du monde avec Renault en 2005 et 2006, a connu une saison noire en 2015 avec McLaren-Honda. Il compte bien rebondir très vite…

Fernando Alonso avait l’habitude de piloter pour les victoires. Sacré champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, Fernando Alonso a connu une saison très difficile en 2015. L’hiver dernier, il a quitté Ferrari pour McLaren-Honda. Mais cette dernière voiture était loin d’être compétitive. Alonso n’a inscrit que 11 points en 19 GP. Son talent, à 34 ans, n’est pourtant pas à remettre en question. Alonso est toujours l’un des meilleurs pilotes du plateau. Mais il n’avait pas la voiture cette année.

Alonso très optimiste…

Il ne regrette rien. « C’était plus frustrant l’an dernier avec Ferrari. Chacun montrait du doigt son voisin et essayait de prouver que son propre travail était bon. Être témoin de tout ça m’a fait évoluer et devenir quelqu’un de meilleur », a lâché l’Espagnol dans Nextgen. Avant d’ajouter au micro de la BBC : « Non, je courrai l’an prochain, c’est certain à 100%. Si j’avais dû choisir de prendre une année sabbatique, j’aurais choisi de le faire cette année (en 2015) ». Alonso est persuadé qu’en 2016, McLaren-Honda va être l’une des meilleures équipes du plateau. « Si nous faisons du bon boulot durant l’hiver, nous pourrons obtenir de bien meilleurs résultats que n’importe quel autre constructeur. Je serais très surpris si nous avions une mauvaise voiture l’an prochain étant donné la direction que nous avons prise. Mais je ne suis pas inquiet : nous ferons partie des meilleures équipes en 2016 », a-t-il lâché à UOL Esporte.

Articles liés