Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso dézingue une nouvelle fois Ferrari !

Parti de chez Ferrari l’an passé, Fernando Alonso semble toujours aussi rancunier envers l’écurie italienne, qu’il ne cesse de tacler.

En quittant Ferrari, Fernando Alonso ne s’attendait certainement pas à un tel calvaire chez McLaren-Honda. Avec 11 points en 19 Grands Prix, le double champion du monde a très certainement connu une des pires saisons de sa carrière. Et pourtant, Fernando Alonso ne regrette pas son départ de Ferrari, estimant même préférer cette saison à peine finie que la dernière au sein l'écurie italienne.

« Chacun montrait du doigt son voisin »

« C’était plus frustrant l’an dernier avec Ferrari. Chacun montrait du doigt son voisin et essayait de prouver que son propre travail était bon. Être témoin de tout ça m’a fait évoluer et devenir quelqu’un de meilleur. Cette pique au Japon était une bonne chose, parce que nous savons quoi faire pour résoudre nos problèmes mais pour ça, il nous faut l’implication de tout le monde, plus de budget et plus de personnel. Je pense que l’impression qu’il y a toujours des problèmes avec moi ou que je me mets en colère est quelque chose qui me suit depuis toujours. Je dois dire que ça me surprend, parce que je me suis assez souvent retrouvé à perdre le championnat lors de la dernière course, et parfois de façon dramatique comme à Abu Dhabi en 2010 et au Brésil en 2012, mais j’ai toujours montré mon meilleur visage, gardant une bonne attitude, soudé avec l’équipe », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés