Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette légende qui réclame plus de risques en F1 !

Pour Niki Lauda, ancien pilote légendaire des années 70-80, estime que la formule 1 a perdu de son spectacle pour gagner en sécurité.

« Il faut faire quelque chose pour rendre la F1 plus excitante à regarder, pour qu’on se rende compte de la vitesse et que ce soit un peu plus dangereux. Ça fait partie du jeu. On ne souhaite pas voir de blessés, mais ça rend les choses plus excitantes » a récemment confié Kimi Räikkönen, quadruple champion du monde, dans un entretien accordé à Canal+. Il n’est pas le seul à avoir cet avis puisqu’une autre légende de la Formule 1 a partagé cette vision des choses.

« DES GRILLES DE DÉPART COMPOSÉES DE VRAIS MECS »

L’ancien triple champion du monde Niki Lauda regrette la vieille époque, lui qui souhaite voir des voitures plus « risquées » à piloter comme il l’a expliqué au quotidien allemand Bild : « Avoir des F1 plus dangereuses, non, mais plus risquées à piloter, oui. Quand je suis passé de la Formule 2 à la Formule 1, j’ai fait dans mon pantalon. Nous avons perdu ce facteur ‘risque’ en F1. Je ne suis pas en train de dire que nous devrions négliger la fiabilité, mais si les voitures étaient plus rapides, les pilotes et les spectateurs vibreraient plus. Je veux voir des grilles de départ composées de vrais mecs, pas de jeunes manipulant des boutons sur un volant ».

Articles liés