Formule 1 : Nico Rosberg fait un pronostic pour la saison de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les cartes seront redistribuées en 2017, Nico Rosberg pense que Fernando Alonso peut tirer son épingle du jeu.

Champion du monde en titre, Nico Rosberg a annoncé sa retraite dans la foulée et ne défendra pas son bien. Par conséquent, il devient un observateur de choix du monde de la Formule 1 et à un mois et demi du début de la saison, l’Allemand a été interrogé sur les forces en présence, et notamment sur ce qu’il attend de la saison de Fernando Alonso. Et compte tenu des changements de règlement en 2017, Rosberg est persuadé que l’Espagnol se battra pour des podiums au volant de sa McLaren.

« Fernando sera sur le podium cette année »

« Fernando sera sur le podium cette année, ou alors très proche. C’est possible parce qu’avec les règles 2017, tout le monde part de zéro. Alonso et son équipe ont donc de grandes chances. Il faudra attendre parce que des surprises peuvent aussi venir d’autres pilotes et d’autres équipes. Mais je pense que McLaren va significativement hausser son niveau de performance. Je ne m’attends pas non plus à ce qu’ils dominent, mais une opportunité nouvelle s’est créée pour eux, pour qu’ils se relancent avec les autres tops teams. Et ils vont l’utiliser, définitivement », confie Rosberg dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés