Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg dévoile les coulisses de sa retraite !

Si Nico Rosberg ne prendra pas le départ en cette prochaine saison de F1, l'Allemand explique qu'il a cogité avant de prendre la décision de prendre sa retraite. 

Tout juste auréolé de son titre mondial fin novembre, Nico Rosberg a tout simplement décidé de mettre un terme à sa carrière en Formule 1. À seulement 31 ans, l’Allemand est donc un jeune retraité des circuits, et dans des propos rapportés par F1i, l’ex-coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes revient sur sa décision de raccrocher.

« Je ne savais pas si j’avais les couill** de le faire »

« La chose dont j’étais le plus sûr le dimanche matin du Grand Prix d’Abou Dhabi, c’était qu’il allait s’agir de ma dernière course en F1 si je remportais le titre. Cela m’a permis d’aborder cette course avec moins de pression sur mes épaules pendant le week-end, ce qui m’a vraiment fait du bien. Mais cela n’a été que de courte durée car, dès les feux rouges éteints, ce fut la course la plus intense, la plus dingue et la plus difficile de ma vie. Ensuite, le lendemain matin, je ne savais pas si j’avais les couill** de le faire, donc cela m’a pris un peu de temps… Mais j’ai finalement osé le faire et je suis ravi de la décision que j’ai prise ! », explique l’Allemand.

Articles liés