Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Moteur, Red Bull... Le patron de Ferrari justifie son grand refus !

Alors que le refus de Ferrari de motoriser Red Bull a fait vivement réagir, Sergio Marchionne, le patron de la Scuderia, a expliqué les raisons de ce choix.

Pendant de nombreuses saisons, Red Bull a littéralement survolé la F1. Avec un Sebastian Vettel monstrueux, l’écurie autrichienne a remporté quatre titres de champions du monde. Mais les temps ont bien changé, et désormais Red Bull était à la recherche d’un moteur. Mais Mercedes et Ferrari ont déjà refusé cet éventuel partenariat. La raison ? Sergio Marchionne s’en explique !

« Ils nous ont détruits »

« Nous engager à fournir un moteur équivalent à une équipe qui a la capacité technique de concevoir un châssis performant aurait été dangereux pour la compétitivité de Ferrari. Mon seul objectif est de soutenir et de protéger Ferrari. Battre Mercedes avec une Red Bull-Ferrari ne m’intéresse pas. Ce qui m’importe, c’est de voir Ferrari gagner. Nous savons tous que la force de Red Bull est son châssis. Ils nous ont détruits avec Sebastian Vettel par le passé en remportant quatre championnats de suite », a ainsi confié Marchionne à Autosport.

Articles liés