Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Mercedes : De nouvelles indications sur l’avenir de Lewis Hamilton !

Lewis Hamilton, Mercedes

Alors que le contrat de Lewis Hamilton avec l’écurie Mercedes expire à la fin de la saison, l’écurie britannique souhaiterait prolonger son champion rapidement.

Lewis Hamilton, pilote Mercedes, commencera sa saison le 15 mars prochain en Australie. Avant d’entamer ce nouvel exercice, son écurie aimerait reconduire son contrat. Rappelons que le contrat du champion du monde arrivera à son terme à la fin de la saison 2015. Des négociations entre le pilote et Mercedes sont actuellement en cours et devraient même bientôt aboutir.

HAMILTON PROLONGÉ AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON ?

L’occasion pour Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes, de s’exprimer sur la situation contractuelle de Lewis Hamilton, dans des propos relayés par FI1 : « Il est toujours bénéfique d’avoir une situation claire pour le pilote et l’équipe. C’est le meilleur des scénarios, mais vous souhaitez aussi trouver le bon compromis, cela prend donc du temps.Rien ne nous porte à croire que les choses ne vont pas aller dans le bon sens, aussi bien pour Lewis que pour nous. Dès lors, nous devrions avoir pour objectif d’achever nos discussions avant le début de la saison. Mais je tiens à préciser que je ne vois pas le début de saison comme une échéance pour nos discussions. A partir du moment où vous vous fixez une échéance, vous vous mettez la pression, et je ne souhaite pas nous mettre ou lui mettre la pression. Jusqu’à présent, les discussions se passent bien, en raison de l’excellente relation que nous entretenons avec Lewis et parce que nous parlons d’une manière très transparente. Lewis est un pilote intelligent et jusqu’à présent les discussions se sont déroulées comme nous nous y attendions. »

Articles liés