Alors que Fernando Alonso est pressenti pour faire son retour chez McLaren l’année prochaine, l’identité de son futur coéquipier devrait être bientôt révélée…
C’est l’un des feuilletons de cette fin de saison en Formule 1. Au-delà de l’identité du futur champion du monde (Lewis Hamilton ou Nico Rosberg), les fans de F1 attendent avec impatience de connaître la prochaine destination de Fernando Alonso, qui devrait quitter Ferrari après cinq ans de bons et loyaux services. Et selon toute vraisemblance, l’Espagnol de 33 ans devrait faire son retour chez McLaren, écurie dont il avait déjà défendu les couleurs en 2007.
ALONSO A TRANCHÉ EN FAVEUR DE BUTTON
Le doute persiste en revanche sur l’identité du futur coéquipier du double champion du monde. Qui de l’expérimenté Jenson Button ou du jeune Kevin Magnussen aura les faveurs de McLaren ? Alonso a, lui, tranché en faveur du Britannique. « J’ai bon espoir qu’il reste. C’est un pilote très talentueux. En tant que champion du monde, il n’a pas à justifier sa place. C’est quelqu’un de bien avec un excellent caractère. Je pense que les gens comme lui sont importants pour notre sport », a confié l’Espagnol à Autosport. D’après les informations de Yahoo Sport, McLaren devrait prendre sa décision cette semaine.
L'écurie @McLarenF1 décidera cette semaine qui de Button ou Magnussen restera avec @alo_oficial en 2015. L'espagnol est aujourd'hui à Woking
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 12 Novembre 2014