Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : McLaren-Honda ? Fernando Alonso ne pense qu'aux 500 Miles !

Alors que Fernando Alonso a terminé 8ème dimanche en Espagne, ce dernier est désormais concentré sur les 500 Miles d'Indianapolis.

Enfin un petit rayon de soleil dans le ciel si sombre de Fernando Alonso ! Alors que les problèmes de McLaren-Honda ne l'épargnent pas depuis le début de la saison, le pilote espagnol a terminé dans les points dimanche en Espagne avec une belle huitième place. Et s'il s'agissait d'un tournant dans sa saison ? Le pilote est loin d'être dans cette optique...

« Le tournant, ce sera quand Honda amènera quelque chose de nouveau »

« Demain [ce lundi] à 9h, je serai aux 500 Miles d’Indianapolis pour la première séance d’essais libres » prévenait hier Fernando Alonso. « Donc j’ai 14 heures pour me détendre, dont 9h en avion. Mais dès maintenant, je me mets en mode Indy et toute mon attention se porte sur cette aventure. J’ai dit que je n’avais aucun regret. Le tournant, ce sera quand Honda amènera quelque chose de nouveau. En F1, normalement, l’on engage les meilleurs ingénieurs et l’on copie les autres. Mais Honda est resté attaché à sa philosophie et cela a pris un moment – trop longtemps – pour qu’ils réalisent qu’ils avaient besoin de plus de renforts venant de l’extérieur », a confié Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés