Formule 1 : Max Verstappen refuse de s’enflammer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Étincelant, mais aussi agaçant depuis ses débuts chez Red Bull, Max Verstappen refuse toutefois de s’enflammer.

Détenteur de nombreux records de précocité, Max Verstappen est un véritable phénomène du haut de ses 19 ans comme il l’a encore prouvé au Brésil où il nous a offert une fin de course sensationnelle. Malgré son manque d’expérience et son jeune âge, le pilote néerlandais est encensé par les observateurs pour sa sérénité au volant, mais il refuse de s’enflammer. 

« C’est important de garder les pieds sur terre »

« La tête sur les épaules malgré mon âge ? C’est très agréable que certaines personnes disent cela de moi, mais le plus important pour moi est de rester concentré et de rester neutre vis-à-vis de ces commentaires. Ma priorité est de progresser et d’aller le plus haut possible. Et c’est important de garder les pieds sur terre lorsqu’on est dans la voiture. Il ne faut pas juste essayer de le faire, il faut le faire », confie le pilote Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés