Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton lâche une indication concernant son avenir !

Dans le sport automobile depuis ses 8 ans, Lewis Hamilton n’ambitionne pas de rester près des paddocks de Formule 1 à la fin de sa carrière de pilote.

Si à 31 ans, Lewis Hamilton n’envisage aucunement de fixer la date de sa retraite, le Britannique ne restera pas en Formule 1 à l’issue de sa carrière. Un bon nombre de pilotes, ou de footballeurs par exemple, se reconvertit en tant que commentateurs ou consultants dans leur sport de prédilection. Cela leur permet de garder un pied dans la discipline qui les a formés en tant qu’athlète mais aussi en tant que personne. Cette perspective n’attire pas vraiment le triple champion du monde comme ce dernier l’a expliqué dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Je ne veux pas voir quelqu’un d’autre piloter ma voiture »

« Je ne veux pas devenir commentateur ou rester impliqué dans le sport, ce n’est tout simplement pas fait pour moi. C’est ce que je pense depuis longtemps. J’ai le sentiment que tous ces gens qui sont encore en Formule 1, c’est juste qu’ils n’arrivent pas à s’en aller, alors que moi j’ai déjà lâché prise. Personnellement, j’ai couru pendant les deux tiers de ma vie, et donc il n’y a aucun doute que cela me manquera beaucoup, mais je ne reviendrai pas constamment dans les paddocks. Je ne veux pas revenir et voir quelqu’un d’autre piloter ma voiture. Il y a tellement d’autres choses que je peux faire », confie ainsi Hamilton. Un futur au sein de la mode ou de la musique semble davantage convenir au pilote Mercedes.

Articles liés