Formule 1 : Lewis Hamilton demande «pardon à toute l’équipe» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est l’image de ce grand prix de Barcelone : Lewis Hamilton qui percute Nico Rosberg dès les premiers virages. Un accident sur lequel est revenu le Britannique.

Parti en pole position, LewisHamilton n’aura pas terminé le premier tour à Barcelone. Après un bon départ, le pilote Mercedes s’est fait doubler par NicoRosberg. Le Britannique qui a voulu reprendre la tête de la course par la suite, mais Hamilton s’est retrouvé dans l’herbe avant de percuter son coéquipier. Suite à cet accident, Mercedes n’avait pas voulu désigner de coupable même si la trajectoire de l’Allemand pourrait faire parler. De son côté, LewisHamilton a tenu à s’excuser.

« Désolé pour ça »

Dans des propos rapportés par F1i, LewisHamilton a ainsi expliqué : « Pardon à toute l'équipe. Il y a plus de 1300 personnes qui travaillent dur pour nous fournir des voitures très compétitives et nous avons laissé passer l'opportunité de gagner pour eux aujourd'hui. Je suis vraiment dégoûté par ce qui s'est passé. J'ai manqué d'adhérence au départ, puis Nico s'est retrouvé dans un mauvais mode de moteur et je devais avoir 180 cv de plus que lui, raconte Hamilton. J'arrivais donc 70 km/h plus vite que lui et il a fallu prendre une décision instantanée : j'ai vu un trou et je me suis rué dedans, mais il a fermé la porte et j'étais dans l'herbe avec les conséquences que l'on sait. Désolé pour ça et bravo à Max Verstappen, qui a saisi l'opportunité à pleines mains sans commettre la moindre erreur ».

Articles liés