Alors que Kimi Räikkönen pourrait quitter Ferrari à la fin de la prochaine saison de F1, son possible successeur est revneu sur la possibilité de rejoindre la Scuderia.
Déjà sous le feu des médias la saison dernière quant à son avenir chez Ferrari, Kimi Räikkönen pourrait de nouveau se poser des questions d’ici mars prochain. Le pilote finlandais devrait selon toute vraisemblance quitter la Scuderia d’ici quelques mois et pourrait être remplacé par ValtteriBottas. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l’actuel pensionnaire de Williams est revenu sur la possibilité de succéder à son compatriote.
« Pas de préférence particulière »
« Ferrari, c’est une marque emblématique. C’est le cas en Formule 1 mais pas uniquement : en dehors ses voitures sont des icônes. Tout le monde sait ce que Ferrari représente et c’est une équipe très intéressante en F1. Mais je me souviens aussi que je contemplais les Williams quand j’étais enfant, quand l’équipe enchainait les victoires et les titres. Je suis donc très heureux de faire partie de cette équipe historique. En tant que pilote, je respecte également Mercedes. En ce moment ils sont en train de tout gagner et c’est normal, selon moi, de vouloir rejoindre l’équipe qui possède les voitures les plus rapides. Alors je n’ai pas de préférence particulière pour Ferrari, Williams ou Mercedes. Ce sont toutes les trois de bonnes équipes. Ce qui prime, pour un pilote, c’est d’avoir la voiture la plus rapide », admet ValtteriBottas.