Formule 1 : Les raisons qui poussent Fernando Alonso à rester optimiste !
La rédaction

Malgré des essais hivernaux plutôt inquiétants, la direction de McLaren-Honda se veut optimiste pour l’avenir. De quoi rassurer Fernando Alonso.

Les essais hivernaux à Jérez ne se sont pas révélés extrêmement concluants pour McLaren-Honda. L’écurie britannique est celle qui a couvert le moins de tours ayant de gros problèmes avec son moteur. Malgré tout, Ron Dennis, le patron de l’écurie reste optimiste.

« NOUS AVONS PRIS DES RISQUES CALCULÉS »

« Quand vous êtes derrière, et cela vaut dans n’importe quel sport, rattraper vos adversaires implique de progresser plus vite qu’eux. Par conséquent, avons-nous pris des risques techniques calculés ? Bien sûr que oui. Je parle de technologies dont nous sommes les premiers à les introduire en Formule 1, et nous devons maintenant travailler dur pour en tirer un avantage en performance » a déclaré Ron Dennis dans des propos relayés par F1i. De quoi rassurer Fernando Alonso bien que le patron de McLaren ait reconnu que « l’Australie ne nous permettra pas de savoir exactement où nous nous situons. Je pense qu’il nous faudra attendre deux ou trois courses avant que nous puissions y voir plus clair. Le maître mot dans l’équipe est patience »

Articles liés