C’est l’été et en Formule 1, c’est le moment où se décide le futur des différents pilotes. Les tractations vont bon train actuellement…
Lewis Hamilton domine actuellement la saison 2015 de Formule 1. Mais le champion du monde 2014 est talonné par son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg. Les deux hommes devraient être encore associés, sauf surprise, la saison prochaine. En revanche, cela pourrait bouger chez Ferrari. Arrivé cette année en remplacement de Fernando Alonso, Sebastian Vettel n’est pas menacé. Son coéquipier Kimi Raïkkönen si. « Il lui appartient, à lui, de savoir s’il a envie de faire des résultats, ou de quitter la Formule 1 », a lâché le PDG du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marcchione, fin juin. Clair, net et précis.
BOTTAS, DIRECTION FERRARI ?
Plusieurs pilotes sont déjà annoncés comme de possibles successeurs. Le favori est actuellement un autre finlandais, Valtteri Bottas. Mais Williams pourrait mettre son veto. Daniel Ricciardo, le pilote RedBull est également suivi de près. Comme Nico Hülkenberg, le pilote Force India. « Si je devais choisir chez Ferrari, je prendrais un jeune. Sur le plan marketing, Raikkonen a beaucoup de valeur mais ce n’est qu’un seul aspect. Le meilleur marketing c’est la victoire. Kimi est populaire chez les fans, à tel point que ceux qui le critiquent se prennent des critiques en retour. Mais il faut bien avouer que ces deux dernières années il n’a pas été au niveau attendu », a récemment expliqué l’ancien pilote David Coulthard.