Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les nouvelles vérités de Fernando Alonso sur son départ de Ferrari !

Fernando Alonso, McLaren

Alors que Fernando Alonso est depuis quelques mois un pilote de McLaren, l’Espagnol a évoqué son départ de la Scuderia Ferrari.

Fernando Alonso a débuté son championnat du monde de Formule 1 lors de la seconde manche en Malaisie sur le circuit de Sepang. L’Espagnol a abandonné dès le 22e tour et aura vu des stands la victoire de Sebastian Vettel, son remplaçant chez Ferrari. Le pilote de McLaren a livré son sentiment sur son départ de la Scuderia dans des propos relayés par AS.

« S’ILS PARVIENNENT À REMPORTER LE CHAMPIONNAT, J’AURAI UN AVIS DIFFÉRENT »

« Des regrets ? C’est une question à laquelle je m’attendais. Avec la victoire de Ferrari à Sepang et mon élimination dès la Q1, c’est le parfait moment pour me poser cette question. J’ai couru pour Ferrari pendant cinq ans et j’ai terminé à trois reprises à la deuxième place du championnat et je ne voulais pas échouer une quatrième fois à une place du but. Quand j’étais chez Ferrari, il y a également eu des années où nous avions très bien débuté notre saison. Je me souviens d’ailleurs avoir gagné ici, en Chine, en 2013, mais seul le mois de novembre compte et quand nous arrivions enfin en novembre nous ne gagnions jamais. S’ils parviennent donc à remporter le championnat cette année, peut-être que j’aurai un avis différent quant à la décision que j’ai prise. Mais s’ils terminent deuxième, ou troisième, je serai content du choix que j’ai fait », avoue Fernando Alonso.

Articles liés