Alors que la Scuderia Ferrari a vécu une nouvelle course difficile à Sepang, Maurizio Arrivabene est revenu sur ce nouveau week-end compliqué.
Le moral était décidément en berne du côté de Maranello dimanche. Même si Sebastian Vettel est parvenu à limiter les dégâts en arrivant quatrième, le peuple de la Scuderia Ferrari sait que le pilote allemand a de nouveau perdu des points précieux sur Lewis Hamilton dans la course au titre... Pareil pour Kimi Räikkönen, qui lui n'est même pas parti à cause d'une perte de puissance au moteur. Interrogé sur ce triste résultat, Maurizio Arrivabene a fait le point.
« Tout au long du week-end, il était évident que nous avions une voiture très compétitive sur ce circuit »
« Tout au long du week-end, il était évident que nous avions une voiture très compétitive sur ce circuit. C’était clair au vu de notre rythme affiché en essais libres, de la première ligne de Kimi sur la grille et de l’incroyable remontée de Seb. Pourtant, cela s’est traduit par notre course la plus difficile de l’année, après avoir été confrontés à une série de problèmes que nous allons maintenant analyser en profondeur », a confié le patron de Ferrari.