Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les dernières confidences de Romain Grosjean sur Jules Bianchi

En marges des premiers essais à Jerez, le pilote Lotus Romain Grosjean s'est de nouveau confié sur la situation de son ami, Jules Bianchi.

Le 5 octobre dernier, Jules Bianchi, pilote de l’écurie Marussia, a été victime d'un grave accident sur le circuit de Suzuka au Japon. Actuellement hospitalisé au CHU de Nice, son état de santé ne s'est toujours pas amélioré. Son ami Romain Grosjean s'est confié et lui a de nouveau apporté tout son soutien...

« TOUTE LA SAISON, JE PORTERAI LE LOGO DE JULES »

Interviewé par L'Equipe, Romain Grosjean s’est exprimé sur la situation de son ami Jules Bianchi : « Jules ne m'a jamais quitté cet hiver. Toute la saison, je porterai le logo de Jules et le #ForzaJules. Ce sera peint sur mon casque, à son sommet. C'est là qu'on est le plus proche de la plus haute marche du podium. Cela lui correspond bien », a-t-il confié, avant d’ajouter sur la saison à venir : « La motivation, je l'ai tout le temps. J'ai toujours rêvé de F1. Nous ne sommes que dix-huit dans le monde à faire cela. Cela permet de mieux mesurer la difficulté que représente ce monde de la F1. Son danger aussi. L'an dernier, j'ai souffert. Quand on est un compétiteur, on ne peut accepter de venir pour participer. C'était terrible d'arriver au départ d'une course en sachant que je ne pourrais pas me battre. C'est une frustration terrible à vivre. Mais, dans un sens, c'est un sentiment salvateur. Je suis là pour gagner. Et cela me l'a rappelé. La victoire, c'est ce que j'aime. »

Articles liés