Formule 1 : Les confidences de Maurizio Arrivabene après l'abandon de Vettel !
G.M.

Alors que Sebastian Vettel a abandonné de nouveau ce dimanche à Suzuka, Maurizio Arrivabene a tenté de garder tant bien que mal la tête haute.

Quel désastre pour Sebastian Vettel ! Contrait à l'abandon à Suzuka alors qu'il partait deuxième, le pilote allemand s'éloigne toujours plus d'un titre mondial qui devient désormais de plus en plus improbable. Si les critiques pleuvent sur la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene estime que l'écurie italienne donnera tout jusqu'au bout.

« Le problème a été identifié, il s’agit d’une bougie cassée »

« Le problème a été identifié, il s’agit d’une bougie cassée. Nous avons été pénalisés par un élément qui n’a rien à voir avec la compétitivité de notre voiture. Cette accolade signifiait que la course d’aujourd’hui s’est déroulée de cette façon, mais que nous n’allons pas baisser les bras. Ces derniers temps il y a plusieurs éléments qui ont failli, mais nous avons une voiture très compétitive et nous allons donc nous battre jusqu’à la fin. L’équipe est motivée et nous allons serrer les dents. C’est ce que nous nous sommes dit avec cette accolade. Notre retard est important, mais nous devons rester humbles et reconnaître qu’il ne manque rien à Mercedes alors qu’à nous, il nous manque certaines choses. Mais je le répète, lors des deux dernières courses, nos problèmes ont été causés par des éléments qui n’ont rien à voir avec la compétitivité de notre voiture. Nous allons maintenant analyser ce qui est arrivé et ensuite nous allons aborder la prochaine course à Austin avec l’intention de défendre nos chances », a confié le patron de Ferrari dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés