Alors que Michael Schumacher poursuit sa convalescence chez lui en Suisse, le médecin qui s’est occupé de lui au CHU de Grenoble s’est confié sur l’état de santé de l’Allemand.
Figurant parmi les plus grands pilotes de l’histoire de la Formule1, Michael Schumacher a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois, pour une raison bien plus funeste que ses exploits sur les circuits. Gravement touché à la tête suite à un accident de ski dans les Alpes, le pilote allemand a été plongé de longues semaines dans le coma au CHU de Grenoble. Suite à une amélioration de son état de santé, « Schumi » a récemment quitté l’hôpital grenoblois pour poursuivre sa convalescence chez lui en Suisse. Le Docteur Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation de Grenoble, l’a rencontré.
« IL EST DANS DES CONDITIONS TRÈS FAVORABLES »
« J’ai constaté quelques progrès mais je dirais qu’il faut lui donner du temps. C’est comme pour d’autres patients, on est dans une échelle de temps qui va de 1 à 3 ans, donc il faut de la patience. On est dans le domaine du secret médical… Je continue à le voir d’une part au CHU de Lausanne, et puis maintenant chez lui. C’est pour voir aussi comment il progresse et puis dire à son épouse et à ses enfants ce que j’ai observé comme changements. (…) Il n’est pas dans un état végétatif. Il est dans des conditions très favorables, sa femme s’est entourée d’excellents conseils et a mis en œuvre tout ce qu’il faut pour qu’il puisse avancer », a déclaré ce dernier sur les ondes de RTL.