Formule 1 : Le patron de Romain Grosjean annonce la couleur pour l'avant-saison de Haas !
J.-G.D.

Si Haas tentera de sortir son épingle du jeu en 2017, l'écurie débute les essais sur sa nouvelle monoplace. Günther Steiner revient sur les attentes...

Comme chaque écurie, Haas est en plein brainstorming avant le début de la nouvelle saison de F1. La formation américaine va donc débuter ses tests en vue du premier Grand Prix, sur le circuit de Melbourne (Australie), et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Günther Steiner, patron de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen, dévoile les objectifs des futurs essais.

« Rouler autant que possible, comprendre la voiture et la rendre fiable »

« Lors du premier test, nous vérifierons que tout fonctionne comme prévu. Nous irons chercher la performance lors du deuxième, enfin le plus vite possible. Parce qu’il faut d’abord s’assurer de la fiabilité et que tout fonctionne. Tout est nouveau sur la voiture et c’est la base sur laquelle tout le travail de l’année va se faire. Les attentes ? Rouler autant que possible, comprendre la voiture et la rendre fiable. Notre 2e test de l’an dernier n’avait pas été très fructueux. Nous avions eu beaucoup de problèmes mécaniques. Nous espérons faire mieux cette fois afin d’arriver à Melbourne aussi préparé que possible », explique-t-il.

Articles liés