Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Romain Grosjean s’est excusé auprès de son patron…

Auteur d’une saison très convaincante chez Haas, Romain Grosjean a toutefois commis une erreur en fin de saison et s’est excusé auprès de son patron qui ne lui en a pas voulu.

Pour sa première saison au volant d’une Haas, Romain Grosjean n’a pas déçu. Avec 29 points au compteur, il a plus que répondu aux attentes placées en lui par son écurie. Il a d’ailleurs marqué tous les points de Haas. Toutefois, il inscrit la majeure partie de ses points en début de saison et a connu une fin d’année plus délicate avec notamment une grossière erreur au Brésil. Dans le tour de formation sur le circuit de Sao Paulo le Français est sorti de la route et n’a pas pu prendre part à la course. Il est revenu sur cet incident.

« Je lui ai dit que j’étais vraiment désolé, que j’avais commis une erreur »

« Il y a vraiment une très bonne ambiance chez Haas, une excellente mentalité. Tout le monde est autorisé à pousser au maximum, tout le monde est autorisé à commettre des erreurs. Après le Brésil par exemple, j’ai appelé Gene Haas pour m’excuser personnellement de mon erreur lors du tour de mise en grille. Je lui ai dit que j’étais vraiment désolé, que j’avais commis une erreur. Il m’a alors réconforté en me disant que je devais certainement être aussi déçu que lui, qu’il n’y avait donc pas d’inquiétude à avoir et qu’on se voyait deux semaines plus tard à Abu Dhabi. J’ai fait une erreur et personne n’était heureux, évidemment. Mais personne ne m’a pas pointé du doigt en me disant que j’avais fait une énorme bêtise. Bien sûr il ne faut pas recommencer, mais il faut déjà se tourner vers la prochaine course », confie Romain Grosjean dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés