Formule 1 : Le patron de Red Bull tacle Mercedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mercedes domine largement la F1 depuis trois ans maintenant, Christian Horner espère que ça va changer.

Cela trois saisons que Mercedes survole la Formule 1 offrant un simple duel entre Lewis Hamilton et NicoRosberg pour le titre de champion du monde. Le Britannique l’a emporté à deux reprises sur l’Allemand tandis que le titre des constructeurs n’a jamais échappé à l’écurie dirigée par Toto Wolff. Une domination qu’a dû mal à accepter Christian Horner, le patron de Red Bull, qui estime que si les audiences TV diminuent c’est en grande partie dû au manque de suspens.

« Mercedes a gagné 51 des 59 dernières courses, l’équation est malsaine »

« Je pense que vous pouvez voir la tendance sur les audiences. Si vous savez qui sera en pole position et qui gagnera la course, et Mercedes a gagné 51 des 59 dernières courses, ces trois dernières années, alors, l’équation est malsaine. Vous ne pouvez pas accuser le public d’être désenchanté avec cette situation. Mais vous avez vu des courses, à la fin de la saison 2016, comme au Mexique ou au Brésil, avec ce type de Grand Prix qui peut vraiment stimuler votre excitation. Donc c’est quelque chose que nous devrions vraiment viser pour l’ensemble des 20 Grands Prix. J’espère que l’an prochain, il y aura un peu de changement dans le peloton, et nous avons vraiment besoin que deux ou trois équipes abordent les courses avec une chance de victoire », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés