Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes met la pression sur le futur successeur de Nico Rosberg !

Alors que Mercedes n’a toujours pas trouvé le successeur de Nico Rosberg, Toto Wolff a annoncé qu’il recherchait un pilote capable de faire passer les intérêts de l’écurie avant les siens.

Depuis l’annonce de Nico Rosberg de prendre sa retraite, Mercedes est à la recherche du successeur du Champion du monde en titre. Et si de nombreux noms ont circulé, aucune décision n’a été prise bien que Valtteri Bottas semble être désormais le dernier pilote encore en lice pour le baquet de l’écurie allemande. Toutefois, Toto Wolff insiste sur le profil qu’il recherche. Après trois saisons d’une grande rivalité entre Hamilton et Rosberg, il souhaite un pilote capable de se mettre à disposition de Mercedes et qui ne fera pas passer ses intérêts avant ceux de l’écurie.

« Les intérêts de l’équipe priment sur ceux d’un seul individu, dont les pilotes »

« Tant que nous souhaiterons aller plus loin et plus haut, nous continuerons à appliquer la directive qui veut que les intérêts de l’équipe priment sur ceux d’un seul individu, dont les pilotes. Cette philosophie a permis à l’ensemble de notre staff d’être humble en cas de victoire et noble en cas de défaite. De même, cela nous a permis d’avoir toujours soif de nouveaux défis, de ne pas craquer sous la pression, de ne pas se satisfaire d’une situation et de toujours chercher à nous améliorer. Ce sont ses valeurs qui ont été le ciment des trois titres mondiaux que nous avons acquis depuis 2014. Il va de soi que nous viserons la passe de quatre l’an prochain. Nous n’accepterons dès lors aucun compromis », confie le président de Mercedes dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés