Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes fait une annonce pour Valtteri Bottas !

Alors que Mercedes n’a toujours pas déniché le successeur de Nico Rosberg, Toto Wolff a confirmé la piste Valtteri Bottas.

Si l’annonce du successeur de Nico Rosberg tarde à tomber, Mercedes est pourtant en pleines négociations. Après avoir vu s’envoler les pistes menant à Fernando Alonso, Sebastian Vettel, voire les pilotes Red Bull, Toto Wolff s’est donc tourné vers Valtteri Bottas, le pilote Williams dont il gère les intérêts. Le Finlandais est aujourd’hui la seule piste crédible pour devenir le rôle de coéquipier de Lewis Hamilton comme le confirme le patron de l’écurie allemande.

« Valtteri Bottas est une option »

« Nous n’avons pas encore pris de décision parce que cela va au-delà de l’aspect du pilote et de notre équipe. Valtteri est une option, mais nous savons aussi à quel point il est important pour Williams. Nous devons respecter les autres équipes. C’est une situation délicate que nous impose d’avancer prudemment. Nous avons donc décidé de prendre notre temps », confie Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, avant d’expliquer qu’il n’y aurait pas de conflit d’intérêts si Bottas, dont il gère les droits, arrive chez Mercedes : « Je ne suis pas un idiot. Quand j’ai rejoint Daimler il y a 4 ans, j’ai signé un contrat. Je ne peux pas gérer la carrière d’un pilote Mercedes ou avoir un intérêt commercial avec un pilote Mercedes. Ce n’est donc pas un problème, il ne peut pas se produire. Quiconque parle de conflit d’intérêts ne comprend pas la F1. »

Articles liés