Alors que Mercedes reste la seule écurie allemande en Formule 1, le patron de Ferrari estime qu'une autre marque d'outre-Rhin a totalement sa place sur les circuits.
Malgré la domination de Mercedes cette saison, Ferrari a tiré son épingle du jeu avec SebastianVettel et KimiRäikkönen. L'Allemand a longtemps gêné la suprématie de l'écurie allemande sur ce championnat du monde des pilotes mais a dû finalement se résoudre à laisser LewisHamilton et NicoRosberg sur les deux premières marches du podium. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, SergioMarchionne, patron de la Scuderia, espère voir une autre marque d'outre-Rhin débarquer dans le petit monde de la F1.
« Encourager Volkswagen »
« Malgré les problèmes rencontrés à l’heure actuelle par Volkswagen, j’ai toujours encouragé son ancien directeur à venir en Formule 1. Qu’un constructeur aussi important ne soit pas présent dans ce sport m’a toujours paru étrange. J’ai aussi encouragé General Motors à le faire, très souvent. Ce serait bon pour la F1, pour eux et pour nous d’avoir plus de compétition. Je suis en tout cas ravi de revoir Renault en tant que constructeur. C’est une bonne décision de la part de Carlos Ghosn. Il nous faut plus de constructeurs dans le sport », explique le grand patron de Ferrari.