Alors que Red Bull devra continuer son partenariat avec Renault pour la saison prochaine, Christian Horner est en colère contre Mercedes et Ferrari.
Après avoir critiqué Renault dont il jugé les performances insuffisantes, Christian Horner a tout fait pour trouver un nouveau motoriste pour Red Bull. Mais Mercedes et Ferrari ont refusé de fournir leur moteur à un concurrent direct. Par la suite, Honda, qui connaît déjà suffisamment de mal à assurer pour McLaren, a également recalé Red Bull. Une situation que regrette Christian Horner qui a poussé un coup de gueule.
« Mercedes et Ferrari ont été effrayés »
« Il est facile de comprendre pourquoi Mercedes et Ferrari n’avaient pas particulièrement envie de donner leur plus gros atout à une équipe rivale compétitive. Nos performances dans le deuxième secteur à Spa semblaient effrayer certaines personnes alors que nous étions en discussion avec Mercedes à ce moment-là. Et notre niveau de compétitivité affiché à Singapour a semblé totalement effrayer Ferrari. Vous êtes parfois victime de votre propre succès. Mais c’est pourquoi les règles doivent être modifiées, car ce n’est pas juste que plusieurs motoristes puissent s’unir afin d’envoyer Red Bull droit dans le mur », explique-t-il dans des propos relayés par F1i.