Formule 1 : Le magnifique hommage de l’ancien patron de Jules Bianchi…
La rédaction

Alors que Jules Bianchi est toujours hospitalisé au CHU de Nice, John Booth, le directeur de son ancienne écurie, a rendu un vibrant hommage au pilote français.

Marussia, l’écurie de Jules Bianchi lorsqu’il a été victime de son accident au Japon en octobre dernier, a connu de graves problèmes financiers. Rachetée par Manor, l’écurie britannique a survécu grâce notamment aux bonnes performances de Jules Bianchi. John Booth, le directeur de cette écurie, a ainsi tenu à rendre un bel hommage au pilote français.

« SANS LUI, NOUS NE SERIONS PAS LÀ »

« Je pense à Jules, pratiquement tous les jours. Je pense à Jules, et je me dis qu'il devrait être avec nous pour partager notre joie d'être là, à Melbourne. Nous n'avons pas été en mesure de mettre les voitures en piste, mais nous n'en avons pas moins remporté notre combat. Qu'est-ce que j'aimerais que Jules remporte aussi le sien... Sans lui, sans les deux points qu'il est allé chercher à Monaco l'an passé, nous ne serions pas là. Au final, ce sont eux qui ont convaincu les nouveaux investisseurs du potentiel de l'écurie. Je pense à Jules, et je pense aussi à Philippe, son père, qui m'a dit, dans les couloirs de l'hôpital de Nice, que nous devions trouver un moyen de continuer. Coûte que coûte. Il connaissait nos grandes difficultés, mais il pensait que nous devions cela à Jules. À ses yeux, disparaître, c'était comme le laisser tomber. Nous n'avons pas disparu et nous serons toujours à ses côtés », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AutoHebdo.

Articles liés