Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat de Mercedes après la décevante qualification de Lewis Hamilton !

Si Lewis Hamilton ne s’élancera que quatrième de la grille de départ en Hongrie, Toto Wolff estime que c’est uniquement dû à une erreur du Britannique.

Seulement quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton pointe à une demi-seconde de Sébastian Vettel qui s’élancera en pole position. Une cruelle déception pour le pilote britannique d’autant que le Ferrari semblait beaucoup moins à l’aise vendredi à l’occasion des essais libres. Toutefois, Toto Wolff ne s’affole et explique que la seule raison de cet échec et une erreur de triple champion du monde dans son tour rapide.

« Il a fait une erreur qui a compromis sa dernière tentative »

« Tout au long des qualifications, nous avons progressé et je pense que nous aurions été en lutte pour la pole position. Mais il a fait une erreur qui a compromis sa dernière tentative, donc je ne m’étonne pas de l’écart de performance avec les Ferrari. La voiture de Lewis a été à la limite tout le week-end et après sa sortie lors du premier tour en Q3, ce qui l’a mis au pied du mur pour sa dernière tentative. Avec un seul tour qui compte, il est difficile de tout essayer de tirer de la voiture et nous savions qu’il le faudrait pour s’approcher de la pole position », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés