Formule 1 : La réponse de Sebastian Vettel à Lewis Hamilton avant le Grand Prix du Japon !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Lewis Hamilton compte bel et bien dompter Sebastian Vettel lors du Grand Prix du Japon, l'Allemand tient à prévenir Mercedes.

« C’est toujours plus difficile en course ici, les premiers virages tuent les pneus et j’espère que ça sera limité pour moi. Les Ferrari seront rapides comme toujours, mais je compte les garder derrière moi », confiait Lewis Hamilton après sa pole position à Suzuka en affichant une volonté de dominer les Ferrari de SebastianVettel, deuxième sur la grille de départ, et de KimiRäikkönen. L’Allemand ne s’est pas privé de répondre au Britannique, le tout dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Nous sommes toujours plus compétitifs en course qu’en qualification »

« Cela ne s’est pas trop mal passé, nous avions une voiture bien équilibrée. Bien sûr, il nous a manqué un petit quelque chose en performance, mais globalement, ce fut une bonne journée. Notre monoplace devrait être plus compétitive demain en course. J’ai tenté d’améliorer lors de ma dernière tentative en Q3, mais je savais que Bottas allait passer derrière moi avec la pénalité qu’il a reçue. Je n’ai donc pas pris des risques excessifs et je suis content de prendre le départ depuis la première ligne. Nous verrons bien comment cela se passera. Les Mercedes n’avaient pas été très rapides la semaine passée, mais tout est revenu à la normale pour eux ce week-end. Nous avons toujours été très proches d’elles cette année et je m’attends à ce que ce soit encore le cas demain (dimanche). En temps normal, nous sommes toujours plus compétitifs en course qu’en qualification et nous espérons que cela se passera encore comme ça demain », annonce SebastianVettel.

Articles liés