Avant de penser au Grand Prix du Japon, sur le circuit de Suzuka, Sebastian Vettel évoque notamment les conditions météorologiques.
Si les pilotes avaient rendez-vous ce vendredi avec les deux premières séances d’essais libres au Japon, la pluie est venue perturber les écuries. Sebastian Vettel a effectué quelques tours de roues, dans le but de bien préparer le futur GrandPrix, et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, l’Allemand se prononce sur ses sensations.
« J’espère que nous avons retenu la leçon et que nous pourrons être rapides ici, même sous la pluie »
« La séance d’essais de ce matin a été plutôt bonne. Nous avons essayé de faire différentes choses et ce fut positif de se faire une première idée du comportement de la voiture. La voiture s’est bien comportée depuis le début de la séance, il me semble que tout fonctionne bien. Nous savions qu’il allait pleuvoir cet après-midi. Nous aurions aimé rouler un peu plus sous la pluie, mais nous savons quelle est la situation au niveau de l’allocation des pneumatiques et cela ne servit donc à rien de prendre des risques lors de la première journée. Tout le monde est logé à la même enseigne à ce niveau. Je ne sais pas si la piste sera mouillée ou pas, mais en cas de pluie, il faudra faire mieux qu’à Monza, car là-bas, nous n’avions pas été très compétitifs. Cela s’est passé un peu mieux en Malaisie et j’espère que nous avons retenu la leçon et que nous pourrons être rapides ici, même sous la pluie », annonce SebastianVettel.