Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «S’il veut gagner le titre, Vettel doit gagner au Japon»

Après deux courses très frustrantes, Sebastian Vettel n’a plus le droit à l’erreur et cela commence par une victoire obligatoire à Suzuka ce week-end comme l’explique un ancien pilote.

Malgré sa remontée fantastique en Malaisie, Sebastian Vettel vient de perdre de gros points dans la course en titre. Entre son abandon à Singapour et sa quatrième place à Sepang, l’Allemand a perdu 31 points sur Lewis Hamilton et se retrouve désormais à 34 points du Britannique à seulement cinq courses de la fin du Championnat. Autrement dit, la tâche s’annonce rude pour le pilote Ferrari qui doit absolument s’imposer ce week-end au Japon pour continuer à croire au titre comme l’explique Jochen Mass.

« Il est peu probable que Vettel soit champion »

« Il y a toujours beaucoup de points à glaner. Mais il est peu probable que Vettel soit champion. Sebastian a fait un travail formidable en Malaisie, mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Une chose est claire : si Sebastian essaie toujours de gagner le titre, il doit gagner au Japon. La piste devrait convenir à Ferrari. La voiture devrait être un souffle devant Mercedes, donc les chances de victoire de Vettel sont bonnes. Au Brésil je vois une opportunité pour Ferrari, mais pour tous les autres circuits, je ne vois pas de clair avantage. Ce sera donc difficile pour Sebastian de rattraper Lewis. Son accident à Singapour était vraiment inutile, et cela a coûté 25 points à Vettel. Mais par ailleurs, Mercedes a simplement été plus forte sur les autres circuits, et on devrait le reconnaître », confie l’ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés