Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle sortie de Fernando Alonso sur son départ de Ferrari !

Fernando Alonso a une nouvelle fois commenté son départ de Ferrari en 2014, et assure qu’il n’a aucun regret bien que la Scuderia se batte aujourd’hui pour le titre.

Fin 2014, Fernando Alonso quittait Ferrari pour tenter le pari McLaren-Honda. Quatre ans plus tard, force est de constater que son choix n’est pas payant compte tenu du fait que l’écurie anglaise n’est que l’ombre d’elle-même depuis le retour du pilote espagnol. Par conséquent, cela pourrait susciter des regrets chez le double champion du monde puisqu’aujourd’hui, la Scuderia est à la lutte pour le titre. Mais Fernando Alonso assure qu’il ne regrette rien et rappelle que depuis son départ, Ferrari n’a rien gagné.

« Comment pourrais-je regretter quelque chose alors que quatre ans après Ferrari n’a toujours pas gagné ? »

« Est-ce que c’est moi qui devrais être dans cette Ferrari ? Je n’y pense pas, pour être honnête. Évidemment, si c’était le cas, je serais en lutte pour le titre et je me sentirais compétitif. Mais nous sommes en 2018, quatre ans après ma décision. Revenez dans le passé et vous verrez que Mercedes a été championne en 2014, 2015, 2016 et 2017. Et ils sont encore en tête à l’heure actuelle. Alors comment pourrais-je regretter quelque chose alors que quatre ans après Ferrari n’a toujours pas gagné ? Après 5 ans j’avais déjà senti une énorme pression et rien n’allait à la perfection. Quand vous ne gagnez pas avec Ferrari, il se passe beaucoup de choses. Après 5 ans, j’en avais déjà assez. Alors imaginez au bout de 8 ans... non, c’est difficile à imaginer. Même pour moi », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés