Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La manager de Schumacher impliqué dans le transfert de Vettel ?

Sebastian Vettel

D’après Maurizio Arrivabene, la manager de Michael Schumacher a joué un rôle déterminant dans la venue de Sebastian Vettel chez Ferrari.

Le directeur de la gestion sportive de Ferrari Maurizio Arrivabene a révélé comment la Scuderia avait convaincu Sebastian Vettel de quitter Red Bull. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le prédécesseur d’Arrivabene, Marco Mattiacci, qui a joué un rôle déterminant, mais le successeur de Luca di Montezemolo à la présidence de Ferrari, Sergio Marchionne, ainsi que la manager de Michael Schumacher, Sabine Kehm.

« SANS CE COUP DE TÉLÉPHONE… »

« D’ordinaire, le team principal n’est jamais impliqué dans le choix des pilotes. Dans le cas de Vettel, nous (Mattiacci et lui, ndlr) avons officiellement été informés de la décision de Fernando de quitter l’équipe aux environs du Grand Prix de Russie et le nom de Vettel circulait mais la situation n’était pas très claire, a-t-il confié dans des propos relayés par F1i. J’ai appelé une personne que je connais et qu’il (Vettel) connaît très bien : Sabine Kehm, la manager de Michael.Sabine a ensuite appelé Sebastian. Il avait des doutes car il ne connaissait rien de notre équipe. Sabine lui a décrit l’ambiance qu’elle avait découverte du temps de Michael et elle lui a dit que Ferrari était une superbe équipe, très familiale, et Seb l’a écoutée très attentivement.Le coup de fil qui a fait la différence après celui de Sabine fut celui passé par Sergio Marchionne. Sans ce coup de téléphone, Sebastian ne serait probablement pas ici à nos côtés aujourd’hui. C’est la vérité ». 

Articles liés